Suite à la mise à jour de WordPress, je me suis retrouvé dans l’incapacité d’ouvrir mes pages et mes articles. En effet, je tombais sur un message du type « votre page est introuvable ». Après 20 minutes de recherche, j’ai trouvé deux sujets qui m’ont aidés à corriger mon problème :
Donc, suite à la mise à jour de WordPress de la version 2.5 à 2.6, j’ai corrigé mon problème en suivant les étapes suivantes :
- enlever le fichier .htaccess situé à la racine du serveur FTP qui est présent par défaut.
- se connecter via l’interface d’administration et aller sur le menu réglages >> permaliens.
- Vérifier en bas de page qu’aucun éléments concernant le fichier
.htaccess
n’est renseigné dans la boite textuelle correspondante. Sinon, il faut en supprimer le contenu. - Repasser la structure des permaliens à leurs valeur par défaut
- Enregistrer les paramêtres
Maintenant nous pouvons voir les articles et les pages. Mais le hic c’est que les liens des pages ne correspondent plus à ceux enregistrés par les moteurs de recherches.
Nous allons donc retourner dans le panneau d’administration afin de modifier les permaliens.
- se connecter via l’interface d’administration et aller sur le menu réglages >> permaliens.
- corriger le bug de la version 2.6 en remplissant les paramètres optionnels (qui ne le sont pas):
- en préfixe des catégories :
/catégorie
- en préfixe des tags :
/tag
- en préfixe des catégories :
Sélectionner structure personnalisée et insérer le contenu de votre adresse. Si vous êtes hébergé chez Free vous devez ajouter au début de la structure un /index.php/ suivi des éléments que vous voulez retrouver dans vos liens.
exemple : /index.php/%post_id%/%year%/%monthnum%/%postname%/
Vous aurez plus d’info sur les éléments des permaliens sur http://codex.wordpress.org/Using_Permalinks
Maintenant, ça marche donc pour vous ça devrez fonctionner aussi.